Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
HAUT-RHIN 68

Accueil > AESH > COVID 19 > Masques et auto-tests

Masques et auto-tests

MàJ 07-02-2022

Masques classiques :

Une nouvelle livraison de masques a été faite dans les inspections de circonscriptions du 1er degré.

Des AESH nous ayant remonté leurs difficultés pour obtenir des masques (qui étaient bien comptabilisés dans les livraisons précédentes aux équipes scolaires), nous avons organisé une livraison avec une répartition par PIAL pour les AESH (le nom des AESH concernés sera figure dans la liste jointe).

La livraison contient des masques classiques et des FFP2. Les masques FFP2 sont réservés uniquement aux AESH qui travaillent en maternelle.

Masques FFP2 hors maternelle :

Une distribution de masques FFP2 va être organisée pour les personnes fragiles travaillant dans les écoles élémentaires ou les établissements scolaires.

Les AESH qui souhaitent obtenir ces masques doivent nous en faire la demande (bureau AESH uniquement). Un certificat médical devra justifier cette demande.

Auto-tests :

La nouvelle procédure d’accès aux autotests pour les personnels des écoles et établissements scolaires a été transmise dans les écoles. Il est indiqué :

Tous les personnels exerçant dans les écoles, collèges, lycées (personnels de direction, directeurs d’école, enseignants, personnels administratifs, de santé, de vie scolaire, AESH, ATSEM, personnels relevant des collectivités en contact avec les élèves…) peuvent dès à présent se voir délivrer gratuitement 2 autotests par semaine en pharmacie en présentant une attestation délivrée par le directeur de l’école ou le chef d’établissement ainsi qu’une pièce d’identité.

Les écoles et établissements ont reçu le modèle du document à remplir et à présenter à la pharmacie (à conserver pour les mois de février et mars).

Le bureau AESH, les collèges mutualisateurs ne délivreront pas d’attestation.