Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
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Emploi du temps

màJ 02-09-2022

Le nombre d’heures de services dépend de la quotité indiquée sur le contrat et est reporté sur la feuille d’emploi du temps.

Une note a été rajoutée au dos du document pour expliquer l’utilisation des 5 semaines de compensation.

  • Les emplois du temps sont à transmettre le plus rapidement possible par le directeur de l’école ou chef d’établissement(en cas de service partagé un seul envoi) après la prise de fonction au coordonnateur PIAL, et chaque fois qu’un changement durable dans l’organisation est mis en place.
  • Pour les AESH qui accompagnent des élèves en collège ou lycée avec une notification mutualisée : le temps d’accompagnement est toujours fonction des besoins de l’élève évalués par l’équipe pédagogique dans un maximum de 50 % de l’emploi du temps.
    Si votre contrat ne permet pas de couvrir les besoins de l’élève, le coordonnateur PIAL nous le signalera (fournir les emplois du temps de l’élève si accompagnement temps plein) et nous réévaluerons alors la quotité du contrat.

A quoi ça sert ?
 Vérifier que le nombre d’heures de présence auprès de chaque élève correspond à la notification de la MDPH.
 Vérifier que le nombre d’heures de services effectué est celui attendu (ni plus ni moins).
 Permettre au coordonnateur PIAL, en cas d’absence de l’AESH, d’organiser son remplacement avec moins de difficultés.
 Valider les déplacements en cas d’accident de trajet ou de travail auprès des employeurs
 Valider les frais de déplacement auprès du service des remboursements de frais.