Présentation de la campagne Agir contre le harcèlement à l’école

La campagne Agir contre le harcèlement à l’école a été lancée, le 26 novembre, par le ministre, Vincent Peillon. Cette campagne repose sur quatre axes prioritaires : sensibiliser, former, prévenir et prendre en charge.

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l‘École de la République du 8 juillet 2013 prévoit, dans son rapport annexé, la mise en place d’un plan de prévention globale de lutte contre le harcèlement dans chaque établissement scolaire. La campagne a pour objet d’accompagner les professionnels pour la mise en Å“uvre de la loi.

Jean-Paul Delahaye
Directeur général de l’enseignement scolaire

* Qu’est-ce que le harcèlement en milieu scolaire ? ICI

* Comment reconnaître le harcèlement ? ICI