Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > MA MISSION > ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL HORS ACCOMPAGNEMENT > Les réunions sont à faire sur quel temps de travail ?

Les réunions sont à faire sur quel temps de travail ?

MàJ 28/10/2020

Depuis la circulaire n°2019-090 du 5 juin 2019, les AESH doivent travailler pendant 41 semaines. Sachant que les écoles ne sont ouvertes que 36 semaines, il reste 5 semaines dues au service. Le total des heures restant à effectuer est considéré comme temps de compensation.

Les heures compensent le besoin de présence en dehors du temps d’accompagnement scolaire comme la prise en charge de l’enfant à l’accueil le matin ou l’après-midi, le temps pour les réunions (ESS, conseils de classe, conseils de cycles, conseils de maîtres, assemblées générales,...), le dépassement d’horaires pour sortie scolaire, les formations,...

Suivant la quotité du contrat, la compensation varie entre 100h (52%) et 140h (72%) pour la majorité des contrats.

Le temps de compensation est spécifié sur le contrat ou sur la confirmation d’embauche.

Nous vous conseillons de noter toutes ces heures faites en dehors du temps d’accompagnement. Cela vous permettra de visualiser le temps passé pour l’élève, pour l’école, pour votre compte personnel.