Accueil > CIRCONSCRIPTION > CDOEA > Orientation SEGPA 2nd degré (COLLEGE)

Orientation SEGPA 2nd degré (COLLEGE)

Année scolaire 2023-2024.
Orientation des élèves du 2nd degré en Segpa en vue d’une affectation en 2024-2025

Vous trouverez ici les différentes étapes à destination des enseignants du 2nd degré permettant de constituer le dossier d’orientation en Segpa pour la prochaine rentrée scolaire.

Un outil de diagnostic à joindre au dossier d’orientation, réalisé par la circonscription de Thann et simplifiée par le collège de Volgelsheim, permettra aux différentes commissions d’apprécier le niveau scolaire de l’élève. Le report des compétences peut être réalisé à l’aide du document 09d élaboré par la Segpa d’Altkirch.

La révision des élèves pré-orientés en 6ème segpa en septembre 2022 se tiendra courant 2023

Les responsables légaux des élèves actuellement scolarisés en Ulis collège ou en 5ème générale ne sont pas concernés par l’invitation à participer aux travaux de la sous commission technique.

Documents Ref
Word
Saisine enseignants (possibilité de remplir directement le PDF) 05 Annexe S30
Rédaction du dossier d’orientation 07