Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
HAUT-RHIN 68

Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > FAQ SUR LES ABSENCES > Comment transmettre son arrêt maladie ou les absences pour enfants (...)

Comment transmettre son arrêt maladie ou les absences pour enfants malades

MàJ 05/11/2020

De plus en plus souvent les arrêts nous sont envoyés :
- non complétés,
- en version photo mal cadrée, feuille gondolante, entourage consommant beaucoup d’encre

Nous vous demandons de respecter la procédure :
- Prévenir le bureau et l’employeur (Soultz ou J. Verne) par mail (un seul mail pour les 2) de votre absence dès le 1er jour
- Les arrêts de travail sont à envoyer en version papier ou pdf au bureau des AESH ou à l’employeur sans régularisation d’absence dans les 48h à compter du 1er jour de l’arrêt (cf circulaire Circulaire du 20 avril 2015 relative au délai de transmission des arrêts de maladie des fonctionnaires de la fonction publique de l’État)
- Les arrêts doivent IMPERATIVEMENT être complétés avec NOM-PRENOM et EMPLOYEUR.

Pour information, des applications scan pour pdf pour téléphone portable sont disponibles gratuitement. Merci de les utiliser et de faire attention au cadrage du document.

Concernant les absences pour enfants malades, les justificatifs doivent être joints la demande de régularisation d’absence. Nous n’avons pas le temps de jouer au Sherlock Holmes pour retrouver de qui il s’agit quand l’enfant n’a pas le même nom que celui de sa mère.