Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
HAUT-RHIN 68

Accueil > CIRCONSCRIPTION > Les partenaires > Autres partenaires > Diagnostic et évaluations : L’UETA à Mulhouse - Le DITAP à Colmar

Diagnostic et évaluations : L’UETA à Mulhouse - Le DITAP à Colmar

L’Unité d’Évaluation des Troubles des Apprentissages de Mulhouse et le DITAP de Colmar s’adressent à des enfants pour lesquels le diagnostic est essentiel dans la poursuite de leur parcours, afin de proposer les solutions les mieux adaptées aux difficultés rencontrées. Un centre référent se situe à Strasbourg : il s’agit du Centre d’Évaluation des Troubles de l’Apprentissage de l’hôpital Hautepierre à Strasbourg (service du Dr Anne de Saint Martin).
Le trouble des apprentissages se caractérise par une atteinte neuropsychologique qui perturbe l’acquisition, la compréhension, le traitement de l’information. Il ne peut s’expliquer par une déficience intellectuelle, un déficit sensoriel, un manque de motivation ou un environnement défavorable.

L’équipe pluridisciplinaire chargée de l’évaluation et du diagnostic se compose de médecins, neuropsychologue, ergothérapeute, éducateur spécialisé, psychomotricien, assistante sociale.

Coordonnées : UETA
Chef de service : Dr Benoit
Neuropédiatre : Dr Issa-Brunet
- Hôpital du Hasenrain
87 Avenue d’Altkirch
BP 1070
68051 MULHOUSE Cedex
Tel : 03.89.64.72.70

Coordonnées : DITAP
Référent : Dr Faivret
Hôpital du Parc
46 Rue Stauffen
68000 COLMAR
Tel : 03.89.12.61.20