Accueil > ENSEIGNANT.E > Formations > Plan de Formation ASH 68 > Contenus et supports de formations > Année scolaire 19.20

Année scolaire 19.20

Contenus et supports de formation

Intitulés et formateur.rices engagé.e.s dans le plan de formation ASH68 pour l’année 19.20 :

* "Médiation culturelle : mise en Å“uvre de dispositifs d’expérimentation", Serge Boimare (psychopédagogue), Magaly Berviller (CPC ASH), Sarah Hinterlang (PEspé)

* "Fraction et sciences cognitives : L’atelier des potions", Audrey Candeloro (Formatrice DAFOR) et Anne Otter (CPC ASH)

* "Les Habiletés sociales", Benjamin Schoettel (psychologue Sessad St Joseph) et Magaly Berviller

* "Escape game : un outil au service de la différenciation, de l’adaptation et de la pluridisciplinarité", Noëlle Barny (PLC Math), Jean Luc Fritsch (PLC Physiques chimie) et Magaly Berviller

* "Math, CPS, et Sciences cognitives : pratiques innovantes transposables", Noëlle Barny, Emilie Zaepfel (PEspé) et Magaly Berviller

* "Dire, lire, comprendre : adaptation de la ressource Narramus pour les élèves avec TFC", Magaly Berviller et Anne Otter

* Médiation numérique : le numérique au service des apprentissages", Séverine Pradel (PEspé) et Claudio Martino (PEspé)

*"Les oiseaux en hiver", Didier Bignossi (CPD 68 Environnement et sciences) et Anne Otter (pas de support disponible)

*"Groupe de travail des ateliers relais et DRS", Anne Lucas (PEspé) et Magaly Berviller (pas de support disponible)

* "Pédagogie Montessori : une réponse aux BEP", Cyril Couderc (PEspé) (pas de support disponible)

*"Ulis clg : Elaboration, partage, mutualisation d’outils de travail, échanges de pratiques", Anne Otter (pas de suport disponible)