Accueil > AESH > ORGANISATION DE L’ECOLE > PIAL = POLE INCLUSIF D’ACCOMPAGNEMENT LOCALISE > Formation PIAL rentrée 2021

Formation PIAL rentrée 2021

Cette formation, qui rentre dans un module de formation continue, concerne tous les AESH, même ceux qui sont déjà affectés sur un PIAL. Elles se fera en visio conférence à partir du 4 février et jusqu’au mois d’avril environ.

Elle a pour but :
 de présenter tous les PIAL du département qui vont s’ouvrir d’ici la fin de l’année ou qui vont être modifiés pour les PIAL existants.
 de vous donner des explications sur ce que signifie être affecté en PIAL et l’organisation qui en découle
 de vous informer sur les frais de déplacements
 de préciser les modalités d’utilisation des heures de compensation.

Un mail va vous être envoyé avec la convocation puisque le module est obligatoire. La convocation précisera la date et l’heure, le lien qui vous permettra de vous connecter directement au site de communication.
La formation aura lieu sur le temps de travail.

A NOTER :
Nous convoquons les AESH en fonction des affectations de cette année mais en regard avec les découpages PIAL de la rentrée. Ce n’est donc pas en fonction du secteur de l’enseignant référent, de la circonscription du 1er degré ou de l’employeur. Il est possible aussi que certaines écoles changent de PIAL.

Nous donnerons un mode d’emploi pour se connecter et ouvrir le micro, voir les documents,... à retrouver dans la rubrique "INFORMATIQUE".

Cas particulier : les AESH qui ont reçu une première convocation pour la formation initiale, verront dans la 2ème convocation que :
 les modules précédents la date de la formation PIAL ne sont plus inscrits,
 les modules suivants la date de la formation PIAL sont inscrits.

Seule la 1ère convocation reste valable pour le formation initiale. Il ne faut tenir compte que du module "formation PIAL" dans la 2ème convocation.