Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
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Demande d’autorisation d’absence

MàJ 20-09-2021

Toute absence doit être signalée en simultané à l’établissement d’affectation, au bureau des AESH et à l’employeur (si différent de la direction académique).

Les formulaires joints concernent les personnels embauchés en :
- CDD-CDI dsden ou CDD-CDI co : formulaire DSDEN
- CDD mut : formulaire SOULTZ ou formulaire J. VERNE

Un arrêt de travail (ne nécessite pas d’être accompagné du formulaire) doit être envoyé dans un délai maxi de 48h au delà d’une absence de 24h pour maladie. Ils doivent être correctement remplis :
- nom, prénom, adresse (pour les femmes, précisez le nom d’épouse)
- employeur (pour la DSDEN, merci de préciser "bureau AESH")

Les demandes sont à envoyer à l’employeur. Le bureau des AESH doit être en copie.
Si la demande d’absence est prévisible, il est nécessaire de transmettre le document pour que ce dernier parvienne au service au moins 8 jours avant la date effective d’absence prévue.
Pour les personnels embauchés en CDD par un collège mutualisateur, le bureau pourra émettre un avis au collège employeur de l’AESH qui décidera des suites à donner.

Les personnels des collèges et lycée embauchés en CDD AESH co doivent transmettre les documents à leur établissement employeur sans oublier de prévenir le bureau des AESH.